ITC, Thelma

Parallèlement, Gaëtan discute avec Hortense. Il lui assure que Vic n’est pas sortie avec Enzo comme elle le craignait, mais qu’elle a passé la nuit à travailler. Hortense reste inquiète malgré tout, tourmentée par les tensions récentes. Vic, en quête de réconciliation, tente de la rassurer. Elle lui propose de partir ensemble le week-end suivant à Bordeaux pour rendre visite à leur mère, espérant ainsi apaiser les choses.

Marc, de son côté, se lance dans la rédaction d’une lettre de témoignage pour appuyer leur candidature en tant que famille d’accueil. Alors qu’il est en plein brouillon, Teyssier le surprend. Ils rient ensemble de ses formulations maladroites, puis décident de la rédiger à deux, dans une ambiance complice.

Leur humour commun transforme l’exercice en moment de légèreté. Ils se moquent gentiment de Clotilde, la comparant à un mélange de Catherine de Médicis et Margaret Thatcher. Marc, peu inspiré, avoue avoir copié des lettres trouvées en ligne, et par erreur, il envoie à Clotilde une version trop directe, bourrée des phrases irrévérencieuses écrites avec Teyssier. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>