Gary informe Solal que Zoé n’apprécie pas le camping sauvage. Solal admet que, dès le réveil, Zoé a eu une altercation mémorable avec une mouche. Finalement, Zoé avoue à Solal qu’elle a idéalisé ses souvenirs familiaux de camping, mais qu’elle a en réalité très mal vécu cette expérience. Pour lui faire plaisir, Solal suggère de planifier un week-end dans une maison familiale équipée d’une piscine à débordement.
Antoine Myriel informe l’institut qu’il a perdu son pass, ce qui pourrait expliquer l’ouverture des casiers. Léonard rapporte à Quentin que Gaspard pense que le fantôme de Marta serait responsable de ces événements étranges. Quentin et Léonard, mal à l’aise avec ce genre de plaisanteries, affirment qu’ils n’aiment pas qu’on parle de la mort sur un ton léger, car c’est un sujet qui les touche profondément.Joachim, entendant un bruit inhabituel, s’en prend à Léonard sans raison valable. Gaspard, qui s’amuse à invoquer des esprits dans une chambre en compagnie de Léonard, attire malgré lui l’attention de Joachim. Ce dernier débarque en furie, frappe Léonard et lui reproche d’avoir manqué de respect à la mémoire de sa sœur en déclarant : « Ça va pas de salir la mémoire de ma sœur comme ça ? »
Plus tard, Joachim confie à Pénélope qu’il a perdu son sang-froid au point d’empoigner Teyssier. Il reconnaît avoir agi sous l’emprise de ses émotions et admet qu’il aurait pu se battre avec n’importe qui dans cet état.





