Ce communiqué officiel succède à plusieurs interventions individuelles dans les médias, où ceux qui ont côtoyé Michel Blanc, tant dans sa vie privée que professionnelle, rendent hommage à cet artiste d’exception. La nouvelle de sa disparition, survenue le 3 octobre à la suite d’un malaise cardiaque, résonne douloureusement ce vendredi 4 octobre 2024.

La France entière se réveille sous le choc, l’annonce ayant été faite au petit matin par Paris Match. Bien que les circonstances exactes du décès ne soient pas encore totalement clarifiées, la tristesse générale prédomine, et les hommages se succèdent. Steven Bellery, sur les ondes de BFMTV, confirme que l’acteur et réalisateur de 72 ans a succombé à un malaise cardiaque, une perte immense pour le monde du cinéma. Pendant que la nation exprime sa peine, les proches de Michel Blanc, et particulièrement ses amis du Splendid, tentent de faire face à ce deuil inattendu.
Au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, c’est là que Michel Blanc fait la rencontre de ceux qui vont devenir non seulement ses amis les plus chers, mais aussi ses complices sur scène et à l’écran : Thierry Lhermitte, Christian Clavier, et Gérard Jugnot. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




