Depuis l’annonce du décès de Michel Blanc, les hommages affluent de toutes parts, marquant une vague d’émotion profonde à travers le pays. Dans la nuit qui a suivi la tragique nouvelle, Gérard Jugnot, bouleversé, exprime publiquement son choc face à la disparition de son ami de longue date.

Ce dernier, acteur, réalisateur, mais surtout partenaire et frère de cœur, comme le décrit Josiane Balasko, voit une pluie de témoignages de tristesse se répandre, y compris sur les réseaux sociaux, où elle partage son chagrin. Tous les membres de la troupe du Splendid, si proche de Michel Blanc, prennent tour à tour la parole pour exprimer leur douleur face à cette perte incommensurable. La troupe au grand complet, constituée de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot, décide de s’unir pour publier un communiqué commun destiné aux médias.
Ce message collectif reflète la voix d’une famille artistique meurtrie, liée depuis tant d’années par l’amitié et la création. Ils y expriment leur chagrin immense, leur peine partagée et lancent un appel à la discrétion et au respect dans ces moments de recueillement si douloureux : « La Troupe du Splendid s’associe d’une seule voix pour exprimer sa douleur profonde après la disparition de Michel Blanc. Merci de respecter notre silence et notre besoin de nous recueillir. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




