Des témoignages de riverains ont également permis d’orienter l’enquête. Plusieurs d’entre eux affirment avoir reconnu la silhouette d’Owen L. sur des images de vidéoprotection. Selon une source proche du dossier, confirmant une information de RTL, le jeune homme, passionné de jeux vidéo, présentait des coupures profondes aux mains au moment de son interpellation.

Louise avait quitté le collège André-Maurois d’Épinay-sur-Orge vendredi après-midi lorsqu’elle a disparu. Son corps a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2h30, dans le bois des Templiers à Longjumeau, à proximité de son établissement scolaire. L’examen médical initial a révélé plusieurs blessures par arme blanche au niveau du thorax et du cou.
À ce stade, l’arme utilisée n’a pas été retrouvée. Le téléphone de la victime a été découvert sur les lieux et est en cours d’exploitation par les enquêteurs. Les motivations du suspect restent à préciser. « À ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer l’existence de violences à caractère sexuel », a précisé dimanche le procureur de la République, Grégoire Dulin. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




