La célèbre marque Mars Wrigley, connue pour ses friandises iconiques, lance une procédure de rappel concernant l’un de ses produits phares : le calendrier de l’avent Célébrations. Ce rappel est relayé sur le site officiel Rappel Conso, et vise un produit commercialisé à partir du 12 septembre 2024. Ce calendrier de l’avent, facilement identifiable par sa forme en sapin et l’inscription bien visible Célébrations sur son emballage, est conçu pour être conservé à température ambiante.

Distribué à grande échelle dans toute la France, il est disponible dans de nombreuses enseignes, notamment Auchan, Intermarché, Carrefour, Coop U, Cora, Monoprix, Schiever, Stokomani, Migros, Houra, ainsi que plusieurs distributeurs indépendants tels que Nouvelle Sopri, Scagex, Morgan Vernex, Lim How Brothers et Bamyrag.
Le rappel en question est motivé par une infraction aux normes strictes de la réglementation française en matière d’étiquetage alimentaire. Plus précisément, le produit en question met en danger les consommateurs en omettant d’indiquer clairement, en langue française, la présence de certains allergènes. « Les mentions obligatoires ne figurent pas en langue française », précise la marque dans son communiqué. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




