Ce dimanche 3 octobre, ses proches annonçaient qu’il avait perdu son combat contre la maladie : « Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur ».
C’est à la cathédrale de la Major que ses obsèques se dérouleront ce vendredi 8 octobre à 11 heures, après une messe hommage organisée à Paris et la mise en place d’une chapelle ardente au stade Vélodrome dans la semaine.
Familles, amis, proches, supporters et fans seront présents pour saluer une dernière fois l’amoureux de la Cité Phocéenne. Jean-Louis Borloo le premier. Avocat de l’homme d’affaires, l’ex-député a noué des liens indéfectibles avec Bernard Tapie au fil des années. Il est aussi l’une des dernières personnes à l’avoir vu en vie.