Conseils d’utilisation : tester l’huile sur une petite zone avant de l’utiliser pour détecter une éventuelle allergie ou réaction cutanée. Diluer 2 à 3 gouttes d’huile de lentisque pistachier dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Masser les pieds en effectuant des mouvements circulaires.
Appliquer du froid sur vos pieds gonflés
C’est un remède simple, vieux comme le monde, mais sans doute l’un des plus efficaces pour soulager la douleur et faire disparaître l’inflammation.
Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour appliquer le froid sur vos pieds :
appliquer une compresse froide et stérile ;
utiliser un sac de glaçons enveloppé dans une serviette propre (ne pas appliquer directement sur la peau) ;
appliquer un gel froid ;
placer un jet d’eau froide sur les pieds.
Quelle que soit la solution adoptée, la durée d’application ne doit pas dépasser les 15-20 minutes. Il est possible de répéter l’opération toutes les quatre heures. Cependant, tout dépend de la cause à l’origine de l’inflammation, il est donc préférable de demander conseil à votre médecin.
Pour aller plus loin
La sédentarité peut entraîner une accumulation de liquide dans les pieds et les chevilles. Il est important de bouger régulièrement et de faire de l’exercice : l’inactivité est l’une des principales causes des pieds gonflés. La pratique d’un sport qui favorise la circulation sanguine est particulièrement recommandée. Voici les meilleures options si vous êtes sujet.te aux gonflements :
la natation ;
le yoga ou le Pilates ;
le vélo ;
le thaï-chi ;
le renforcement musculaire.


