Les soeurs siamoises

C’est à l’âge de quatre ans, après une longue réflexion, que Jake et Erin ont pris la décision courageuse de tenter une opération pour séparer leurs filles. Cette intervention, menée en 2006, représentait un défi médical majeur. Une équipe composée de pas moins de 31 spécialistes s’est mobilisée pour mener à bien cette opération extrêmement délicate.

La procédure était risquée et complexe, car séparer des jumelles siamoises, surtout lorsqu’elles partagent des organes ou des membres vitaux, nécessite une planification méticuleuse. Heureusement, l’opération fut un succès, et Kendra et Malia ont enfin pu commencer une nouvelle vie, chacune dans son propre corps.

Après la séparation, la vie des deux sœurs a pris un tournant totalement nouveau. Pour la première fois, elles ont pu faire des choses que d’autres enfants faisaient naturellement, comme aller à l’école de manière indépendante. Bien que cette nouvelle réalité ait demandé une grande période d’adaptation, les jumelles ont su tirer le meilleur parti de cette nouvelle liberté. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>