Le jour où Lina disparaît, les faits se déroulent en fin de matinée. Elle quitte son domicile, situé dans le petit village de Plaine, non loin des montagnes des Vosges, avec l’intention de rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante d’environ trois kilomètres.

Son objectif est de prendre un train pour retrouver son petit ami à Strasbourg, une ville qui se situe à une certaine distance de son lieu de départ. Malgré l’organisation de plusieurs battues et recherches intensives dans les jours qui suivent sa disparition, aucune trace de la jeune fille ne peut être retrouvée. Les autorités peinent à obtenir des indices suffisants pour reconstituer les derniers moments de Lina avant sa disparition.
L’attention des enquêteurs s’est rapidement portée sur Samuel Gonin, un homme de 43 ans soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement de la jeune Lina. Cependant, la situation prend une tournure dramatique lorsque Samuel Gonin met fin à ses jours le 10 juillet à Besançon, après que son véhicule ait été saisi par les autorités et que l’ADN de Lina ait été découvert à l’intérieur. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




