Le corps de Lina, disparue depuis plus d’un an, est retrouvé sans vie ce mercredi 16 octobre, dans le département de la Nièvre. La découverte intervient après des mois de recherches intenses. L’avocat de la mère de Lina, maître Matthieu Airoldi, fait part de l’immense désarroi de sa cliente dans un communiqué relayé par l’AFP et lu par Benjamin Duhamel sur les antennes de BFMTV. Ce dénouement tragique marque la fin d’une longue période d’angoisse et d’incertitude pour la famille et les proches de Lina.

Le 23 septembre 2023, Lina, alors âgée de 15 ans, se rend à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Cependant, durant ce trajet, elle cesse soudainement de donner des nouvelles, disparaissant sans laisser de trace. Très rapidement, les autorités organisent des battues dans les environs afin de retrouver sa trace. Des bénévoles, des proches, des forces de l’ordre et même des habitants de la région se mobilisent pour participer à ces opérations de recherche.
Malgré tous ces efforts, Lina reste introuvable pendant plusieurs mois. Mais l’enquête progresse lentement : en juillet, le Parquet de Strasbourg révèle que des traces d’ADN de l’adolescente ont été retrouvées dans une voiture abandonnée non loin du lieu de sa disparition. Cette découverte relance les investigations et mène les enquêteurs sur la piste de Samuel Gonin, le propriétaire du véhicule. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




