Paul 27 ans

L’automobiliste de 52 ans, soupçonné d’avoir écrasé mortellement un jeune homme de 27 ans à Paris, est placé en détention provisoire ce vendredi, quelques jours après le drame. Ce vendredi 18 octobre, il est présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour meurtre, après avoir été confronté à un juge des libertés et de la détention. Lors de cette audience, son avocat plaide une perte de contrôle du véhicule, tentant ainsi d’expliquer ce qui s’est passé ce jour-là.

Selon la défense, l’automobiliste n’aurait jamais eu l’intention de tuer, mais aurait simplement perdu le contrôle sous l’effet du stress. Pourtant, trois jours après le tragique incident qui a coûté la vie au cycliste Paul Varry, l’homme, qui est accusé d’avoir volontairement percuté le jeune homme en pleine rue à Paris, insiste sur le fait qu’il n’a jamais voulu causer sa mort.

Il se défend, répétant qu’il est désolé pour ce qui s’est passé, affirmant qu’il n’a jamais été un voyou, ni fréquenté des individus dangereux. Au cours des débats, il éclate en larmes à plusieurs reprises avant de rester silencieux lorsque le magistrat annonce sa mise en détention provisoire. Le parquet, qui a requis cette mesure, souligne l’ampleur du « trouble à l’ordre public » que provoque cette affaire, rappelant que la mort de Paul Varry, en pleine rue, a choqué et ému la population française. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>