Lina, sa maman

Fanny Groll, la mère de Lina, n’a jamais abandonné l’espoir de retrouver sa fille. Tout au long de l’enquête, elle se bat inlassablement pour maintenir l’attention sur la disparition de Lina. Elle participe activement aux nombreuses battues organisées pour retrouver des indices et ne ménage aucun effort pour mobiliser les médias et le public.

En mai 2023, dans une ultime tentative pour faire avancer les recherches, elle prend part à l’émission Appels à témoins, diffusée sur M6. Ce jour-là, le présentateur Julien Courbet la reçoit et lui adresse des paroles pleines de compassion : « On ne peut se douter de ce que vous ressentez actuellement et de la difficulté d’être là. Vous êtes prête à tout pour retrouver votre fille. »

Fanny Groll, malgré l’émotion palpable, répond avec détermination. Lorsque le présentateur lui demande ce qui lui fait croire que sa fille est toujours en vie, elle affirme avec conviction que son instinct de mère lui souffle cette certitude. Sa voix, brisée par l’angoisse et l’espoir, ne laisse place à aucun doute : “Tout. Mon instinct de mère, mes tripes, mon cœur. Je sais qu’elle est en vie ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>