Face à ces difficultés, Marie ne cache pas ses émotions : « Je suis un peu refroidie, déçue et triste. Puis, la colère est montée : ça m’a vexée. » Alors qu’ils s’apprêtent à se retrouver, une certaine tension flotte dans l’air. Tous deux semblent sur leurs gardes, conscients que la conversation à venir pourrait déterminer leur avenir.

Mais à peine Gilles franchit-il la porte que l’atmosphère change radicalement. Armé d’un bouquet de roses, il parvient à désarmer Marie en un instant. Celle-ci, bien décidée à lui faire part de son mécontentement, fond littéralement en le voyant. « Quand je le vois arriver, je me liquéfie complètement. J’aimerais être plus maîtresse de mes émotions, mais je n’y arrive pas. »
Les retrouvailles, tout d’abord marquées par une douce complicité, redonnent espoir aux deux amoureux. Main dans la main, ils partent se promener, profitant de ce moment de répit dans leurs tensions. Pourtant, Gilles ne peut s’empêcher de revenir sur le sujet qui le hante depuis le début : l’éloignement. Face caméra, il confie : « Le vrai point noir de notre relation, c’est la distance. Ça reste un problème majeur. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




