Michel Blanc, la consigne

Michel Blanc soulignait d’ailleurs à l’époque leur désir commun de maintenir une certaine discrétion autour de leur vie privée. « Nous évoluons dans des milieux différents, et ni elle ni moi ne souhaitons qu’elle soit perçue uniquement comme ‘la femme de’, » déclarait-il avec bienveillance, tenant à préserver l’identité professionnelle de sa compagne.

Il revenait également, avec une touche d’humour, sur sa carrière de styliste, en plaisantant dans les colonnes de Ciné Télé Revue : « Heureusement pour elle, je ne suis pas mannequin ! », ironisait-il, dévoilant une complicité empreinte de légèreté et d’affection.

Ramatoulaye Diop, fondatrice de la marque de mode Dokke et compagne de Michel Blanc pendant près de quinze ans, connaissait son partenaire mieux que quiconque et désire organiser une cérémonie à son image. Selon les informations révélées par Marianne le mardi 8 octobre 2024, elle souhaite que les obsèques reflètent la personnalité joyeuse et pleine de vie de celui qui incarnait Jean-Claude Dusse dans « Les Bronzés ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>