L’image du prêtre, autrefois admiré pour son engagement envers les plus démunis, est aujourd’hui entachée par de graves accusations. Durant le mois d’août, pas moins de 17 nouveaux témoignages sont venus s’ajouter à ceux dénonçant des agressions sexuelles commises par l’Abbé Pierre au cours de sa vie.

Ces nouvelles révélations ont une nouvelle fois provoqué une véritable onde de choc, aussi bien au sein du mouvement Emmaüs qu’auprès du grand public, qui voyait en lui un héros des temps modernes. Face à cette polémique grandissante, la fondation éponyme a donc pris une décision historique : changer de nom pour se désolidariser de l’homme désormais associé au pire. Nolwenn Leroy, marraine de l’organisation, a d’ailleurs soutenu ce choix.
Nolwenn Leroy soutient la décision radicale de la fondation Abbé Pierre
Face à Léa Salamé sur France Inter, ce mardi 10 septembre, Nolwenn Leroy n’a pas caché son choc face aux accusations qui accablent le défunt prêtre. En tant que marraine de la fondation Abbé Pierre, la chanteuse a été interrogée sur sa position à la suite des nouveaux témoignages glaçants. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




