D’autres commentaires insinuent que la femme a délibérément provoqué l’homme pour se faire passer pour une victime. « Elle filme juste à ce moment-là ? Il s’est passé quoi avant ? Ça me fait rire tous ces gens qui provoquent puis se filment pour crier au racisme et à l’islamophobie sur les réseaux », écrit un internaute sceptique.

D’autres vont plus loin, estimant que cette scène n’est rien d’autre qu’une tentative de manipulation : « Cet enregistrement n’est pas fortuit ! Ils font exprès de se victimiser ! Ils enregistrent, ils se filment très calme après très certainement avoir provoqué la réponse de ce monsieur qui entre nous a bien raison de dire ce qu’il pense ! »
Au-delà des images, cette vidéo a déclenché un débat complexe et émotionnel sur les réseaux sociaux. D’un côté, les personnes choquées par la violence de l’agression expriment leur solidarité avec la femme voilée, dénonçant le racisme flagrant de la scène et l’intolérance qui en découle. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




