Pairs : elle rentre dans un magasin

En effet, une proportion significative des internautes semble soutenir l’agresseur, trouvant dans ses paroles un écho à leurs propres opinions. De nombreux messages abondent dans le même sens, validant les propos de l’homme et critiquant ouvertement la femme pour son voile.

Parmi les commentaires les plus virulents, on peut lire des remarques telles que : « Il a raison. Elle fait de l’exhibition avec son voile et son smartphone », ou encore : « Il la qualifie d’envahisseur, et il a bien raison ! » Certains vont même plus loin en adoptant un discours encore plus agressif, un internaute écrivant par exemple : « Tu ne devrais pas l’ouvrir face à un homme, il parle tu te tais ! Tu veux le voile, assume jusqu’au bout et soumets-toi.

Si tu étais dans un pays musulman où le voile est obligatoire, tu n’aurais pas le droit de répondre hein ! » Ce type de commentaire reflète une violence verbale qui, bien que choquante, semble malheureusement partagée par une partie des internautes. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>