« Les amis, j’ai une vérité importante à vous dire. Je suis atteint d’un cancer du poumon, mais je vais en guérir parce que ça se soigne de mieux en mieux ! Et un jour prochain, il faut qu’on puisse dire ça également pour la maladie de Charcot, alors aidez-nous à financer la recherche », écrit-il en légende de cette vidéo, marquant les esprits de ses abonnés.

Dans cette confession sans détour, Pascal Bataille explique : « Depuis deux, trois mois, je me bats contre un cancer du poumon. Et ce combat, je suis sûr que je vais le gagner. » Ses paroles sont empreintes d’espoir et de détermination. L’animateur, qui s’est également illustré comme propriétaire d’un hôtel de luxe, souligne plusieurs raisons qui nourrissent son optimisme.
« D’abord, je suis entouré de médecins formidables, des professionnels incroyables qui font tout pour que je m’en sorte. Ensuite, j’ai la chance de bénéficier de nouveaux protocoles de soins, des traitements qui ont fait des progrès immenses ces dernières années, des progrès exponentiels même. Et enfin, j’ai un moral d’acier. Mon état d’esprit est mon arme la plus précieuse : je crois dur comme fer que je vais guérir de cette saloperie. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>



