PBLV Aya

Ophélie, fidèle à sa promesse, revient vers Aya avec les conseils d’Ulysse pour tenter de récupérer l’argent perdu. Apolline, qui passe par là, entend leur conversation. Sensible à la détresse d’Aya, elle propose spontanément son aide, espérant mettre à profit son expérience pour résoudre la situation.

Pendant ce temps, l’urgence devient critique. Jennifer et Gabriel, désormais très inquiets, contactent Idriss et Morgane. Grâce à la géolocalisation de la voiture de service, ils identifient rapidement la position de Samuel, quelque part près d’Aix. Sans perdre une seconde, Idriss et Gabriel prennent la route à toute vitesse.

Sur les lieux, ils découvrent une scène glaçante. Samuel est là, dans sa voiture, l’arme pointée vers son ventre. Le temps semble suspendu. Idriss tente d’engager le dialogue avec douceur, choisissant des mots empreints d’humanité pour l’atteindre : il lui rappelle qu’il vaut bien mieux que cette fin. Puis Gabriel, submergé par l’émotion, laisse tomber les mots qui percent la carapace : « Ne laisse pas cette ordure de Carteron gagner. » Ces paroles résonnent puissamment en Samuel. C’est le déclic. Lentement, il baisse l’arme, puis la tend à Gabriel avant de s’effondrer en larmes dans ses bras. Son geste n’a pas été jusqu’au bout. Il est sauvé… du moins, pour l’instant. >> PROCHAIN EPISODE Le résumé de l’épisode suivant est déjà disponible ! La suite à la page suivante >>