PBLV : Babeth

Pendant ce temps, à la résidence, Nisma fait la rencontre d’un nouvel arrivant. Le premier contact ne se passe pas sous les meilleurs auspices. Alors qu’elle épluche une pomme, légèrement déstabilisée par l’attitude froide de ce jeune homme, elle se coupe accidentellement le doigt.

Le nouvel arrivant, réactif, se précipite pour l’aider. Après avoir jeté un coup d’œil rapide à la plaie, il déclare qu’elle est assez profonde. Nisma, déjà agacée, lui demande de la laisser tranquille. Vexé par cette réaction, le jeune homme rétorque sur un ton acerbe : « J’espère que tu es vaccinée contre le tétanos, sinon tu risques de crever dans d’atroces souffrances. » Ce ton glacial surprend Nisma, qui se retrouve à la fois irritée et perplexe face à ce comportement.

Un peu plus tard, le jeune homme se présente au cabinet médical, où il se fait connaître sous le nom de Vadim, le nouvel infirmier. Il ne perd pas de temps et insiste pour commencer à travailler immédiatement, demandant même à Babeth de lui montrer son planning de la journée, ce qui la prend de court. Babeth, un peu surprise par son empressement, accepte malgré tout. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>