Plus tard, Nisma, venue consulter au cabinet pour sa coupure, découvre avec surprise que l’infirmier qui doit la soigner n’est autre que Vadim, l’homme qu’elle a rencontré plus tôt. Pendant qu’il lui recoud le doigt, elle tente de faire la conversation en posant quelques questions, mais Vadim reste froid et distant, se contentant de répondre avec un minimum de courtoisie.

Une fois la consultation terminée, il lui demande sa carte vitale et découvre ainsi son prénom. Quand elle lui demande le sien en retour, il se contente de répondre, toujours aussi froidement : « Il sera sur l’ordonnance. »
À la fin de la journée, Babeth, qui cherche à connaître un peu mieux ce nouvel infirmier, propose à Vadim de boire un verre à la terrasse du Mistral. Pendant cette pause, elle tente d’en savoir plus sur son passé et ses motivations, mais Vadim esquive toutes ses questions. Finalement, il lui confie qu’il n’aime pas parler de lui, avant de s’éclipser rapidement. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




