PBLV, Blanche

Pendant ce temps, Blanche tente de garder la tête froide face à la situation personnelle qu’elle traverse. Elle annonce à Hector qu’elle a pris contact avec une association spécialisée pour les aidants, afin de mieux se préparer à ce qui l’attend. Mais Hector, calme et déterminé, lui révèle qu’il a pris une décision difficile. Il lui confie qu’il refuse de vivre la déchéance physique ou mentale.

Il est en contact avec une clinique en Suisse et envisage le recours à un suicide assisté. Blanche est bouleversée par cette révélation. Elle s’effondre en larmes, incapable d’imaginer un avenir sans lui. Quelques heures plus tard, Ange Legendre se présente au commissariat. Il explique qu’un de ses voisins ne répond plus depuis plusieurs jours. Il ajoute que cet homme, surnommé « l’ermite », vit très reclus et n’a presque aucun contact avec le voisinage.

Ange mentionne également que cet homme a un fils, Yohann Belfroid, dont il a entendu parler. En creusant un peu, Idriss découvre que Yohann a un lourd passé judiciaire : il a été incarcéré pour avoir cambriolé une bijouterie, et le butin de ce vol n’a jamais été retrouvé. Grâce à des recoupements, les policiers parviennent à localiser Yohann, qu’ils arrêtent à la sortie d’un hôtel. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>