PBLV : Eric

Episode 237 diffusé le 18 décembre 2024

Découvrez le résumé complet de l’épisode 237 de la série Plus belle la vie, encore plus belle avec pausette.fr : Au Pavillon des Fleurs, Bahram annonce à Eric et Blanche que sa demande de permis de séjour a été rejetée. La nouvelle tombe comme un coup de massue pour le médecin iranien, qui redoute de devoir retourner en Iran. Eric et Blanche, solidaires, lui assurent qu’ils vont tout mettre en œuvre pour contester cette obligation de quitter le territoire (OQTF).

Plus tard dans la journée, Eric propose à Bahram une solution plus sûre : déposer une demande d’asile. Il lui explique que cela pourrait fonctionner en raison de sa situation d’homosexuel, ce qui le place parmi les personnes persécutées dans son pays. Mais Bahram, visiblement perturbé, rejette cette idée. Il refuse catégoriquement d’évoquer son homosexualité, par peur des conséquences terribles que cela pourrait avoir sur sa famille restée en Iran. Résolu à prendre une autre voie, il envisage de faire appel à un passeur pour rejoindre l’Espagne. Eric, inquiet, tente de le convaincre qu’il court un risque énorme, mais Bahram semble déterminé à ne pas mettre ses proches en danger.

Au commissariat, Maître Bataille surgit à l’improviste dans le bureau de Patrick pour lui annoncer une nouvelle glaçante : Luna a tenté de mettre fin à ses jours en prison. Lors d’une promenade, elle s’est entaillée les veines avec une lame artisanale et a été transférée à l’infirmerie. Patrick, abasourdi, a du mal à croire à cette version. Il connaît Luna et sait qu’une telle action ne lui ressemble pas. Une idée commence à germer dans son esprit : et si cette tentative de suicide était en réalité une tentative d’assassinat maquillée ? Rapidement, Patrick soupçonne un lien avec Cécilia Lopes et son mystérieux complice parmi les gardiens. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>