PBLV Hector

Au commissariat, Patrick réunit ses équipes pour leur annoncer qu’une journée de sensibilisation aux violences liées à la soumission chimique va être organisée. Il insiste sur l’importance de mieux informer les forces de l’ordre afin de mieux protéger les victimes. Ariane et Boher réagissent immédiatement à cette initiative. Tous deux expriment leur soutien total au projet, convaincus qu’une meilleure prévention peut sauver des vies et éviter bien des drames.

Le jour de l’évaluation d’Hector arrive. C’est Sorigny qui est chargé de tester ses capacités cognitives. Il lui demande d’abord de réciter trois mois de l’année dans l’ordre. Puis, il lui soumet le fameux test de l’horloge : placer les chiffres correctement sur un cadran vide, avant d’y indiquer les aiguilles pointant 4 h 20.

Mais la pression est trop forte pour Hector. Submergé par le stress et craignant l’échec, il perd ses moyens. Finalement, il abandonne la séance en plein milieu et quitte la salle de soins, persuadé qu’il n’y arrivera pas. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>