PBLV : Jean-paul

À la résidence, Yolande, préoccupée par les récents événements, remarque la piñata toujours accrochée dans le hall. Mirta, pour la rassurer, demande à Steve de la décrocher, mais Yolande s’y oppose fermement : « Il faut la casser pour nous libérer du mal. » Pour elle, cet acte symbolique est essentiel afin de rendre hommage aux morts.

Steve soutient Yolande dans cette tradition, bien qu’elle semble exagérée aux yeux de Mirta, qui plaisante : « Vous cassez la piñata, et après ça, plus de discussions morbides ! » Pendant ce temps, Camille, discrète, quitte l’une des chambres de la résidence et croise Steve. En guise de geste amical, elle lui offre un porte-clés représentant un serpent à plumes, symbolisant espoir et renaissance. Bien que touché, Steve reste prudent, expliquant qu’il sort d’une relation compliquée et souhaite avancer doucement. Cependant, il invite Camille à le rejoindre pour le rituel de la piñata.

Dans un autre coin de la résidence, Morgane confie à Jules son trouble concernant Boher. Elle se sent mise à l’écart de l’enquête et ressent une méfiance croissante vis-à-vis de Jean-Paul : « Quelque chose cloche avec Boher. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>