PBLV : Léa

Ariane et Thomas se précipitent sur la place du Mistral en voyant l’urgence de la situation : Zoé s’est aventurée en haut d’un arbre dans l’espoir de provoquer une réaction d’Armand Billard de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). L’adolescente déclare à sa mère qu’elle ne descendra que lorsque cet homme aura accepté de lui parler. Inquiète au plus haut point, Ariane contacte immédiatement Armand Billard.

Quelques minutes plus tard, il se présente sur les lieux. Toutefois, il stipule à Zoé qu’il ne discutera qu’une fois qu’elle sera redescendue de l’arbre. Face à cette réponse, la jeune fille menace de se laisser tomber. Dans un cri de détresse, Ariane supplie Zoé d’arrêter. Finalement, Armand Billard consent à entamer la discussion avec Zoé et sa mère.

Ils se retrouvent tous les trois au bar Le Mistral. Le représentant de l’ASE annonce à Ariane et Zoé qu’il est prêt à recommander favorablement leur demande d’agrément. Cependant, il précise qu’il ne détient pas le pouvoir final. Il planifie une visite à leur domicile le lendemain à 10 heures. Ariane et Zoé respirent enfin, soulagées. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>