PBLV : Louis

Puis, un coup de théâtre survient. Léa reçoit enfin les résultats des analyses de sang de Lucie et Patrick : les deux sont intoxiqués par des doses élevées de scopolamine et d’hyoscyamine. Grâce à ces informations, les médecins savent désormais dans quelle direction orienter leurs recherches.

Léa et Babeth entreprennent alors de fouiller dans chaque recoin pour tenter de découvrir quel aliment a pu causer cette intoxication. Gabriel, de son côté, mène la même enquête chez Jules et découvre que le jeune homme consomme énormément de produits industriels. Cette piste pourrait-elle être la clé du mystère ?

De retour à l’hôpital, Léa annonce à Jean-Paul que Lucie et Patrick ont consommé le même aliment que Jules. « On sait désormais quel neurotoxique nous cherchons, et c’est plutôt encourageant ! », dit-elle avec un léger espoir dans la voix. Mais ce moment d’accalmie est de courte durée. Soudain, le pouls de Lucie s’accélère dangereusement. Les alarmes retentissent. Lucie est en train de faire un arrêt cardiaque.