PBLV, Louisa

Pendant ce temps, dans un autre coin de la ville, Steve tente une approche plus apaisée. Il retrouve Jules, avec qui les tensions sont palpables depuis plusieurs jours. D’une voix hésitante, il s’excuse, expliquant que ce qui s’est passé n’avait pas de véritable signification et qu’il regrette sincèrement. Il espère que ses mots trouveront un écho et qu’ils pourront tourner la page. Mais on sent dans son attitude qu’il n’est pas certain de l’accueil qu’il va recevoir.

Jules, pourtant, reste impassible. Il croise les bras et plante son regard dans celui de Steve, comme pour mesurer la sincérité de ses paroles. Puis, d’un ton sec, il répond qu’il se moque éperdument de ses états d’âme. Aucune excuse ne pourra effacer ce qui a été fait. Il précise même qu’il ne lui pardonnera jamais, pas plus qu’à Morgane. Ses mots résonnent comme un couperet, laissant Steve interdit, blessé par cette froideur glaciale.

De son côté, Aya prépare un plan qu’elle sait risqué, mais qu’elle juge nécessaire. Elle a donné rendez-vous à Nolan, convaincue que celui-ci ne se méfiera pas. Elle compte sur son arrogance et sur le fait qu’il la prend pour une personne naïve, presque incapable de comprendre ses manigances. C’est précisément ce qu’elle veut utiliser comme arme. Dans son esprit, c’est l’occasion rêvée de le prendre à son propre jeu. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>