PBLV, Madeleine

Episode 283 diffusé le 6 mars 2025

Découvrez le résumé complet de l’épisode 283 de la série Plus belle la vie, encore plus belle avec pausette.fr : Jennifer ne parvient pas à trouver le sommeil. Toute la nuit, elle ressasse les mêmes pensées angoissantes. Une conviction s’est ancrée en elle : Madeleine n’est pas morte de causes naturelles, mais a été assassinée par Amory. Cette idée l’obsède et ne lui laisse aucun répit. Lorsqu’elle confie ses doutes à Samuel, ce dernier tente de la raisonner. Il lui rappelle que les conclusions officielles indiquent une mort naturelle et lui conseille d’arrêter de tourner en rond avec cette histoire. Pourtant, Jennifer ne parvient pas à s’en détacher.

De son côté, Barbara écoute un podcast traitant des crises cardiaques. Elle découvre qu’un arrêt cardiaque peut être déclenché artificiellement, sous certaines conditions. Cette information la trouble profondément et renforce ses soupçons sur la disparition de Madeleine. Persuadées qu’il existe des indices compromettants dans l’appartement de la défunte, elle et Jennifer décident d’y retourner. Toutefois, un obstacle majeur se pose à elles : la porte est verrouillée et elles n’ont aucun moyen d’y entrer sans éveiller les soupçons.

Résolue à trouver une solution, Barbara se rend chez Louis. Elle lui expose la situation et lui fait part de son intention de crocheter la serrure de l’appartement. Louis, d’abord sceptique, finit par écouter son amie. Devant sa détermination, il accepte de l’aider, mais lui explique qu’elle devra apprendre à le faire elle-même. Ensemble, ils passent une après-midi entière à s’entraîner. Sous sa supervision et avec une grande patience, Barbara s’exerce encore et encore. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle finit par réussir à ouvrir une serrure sans la moindre difficulté. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>