PBLV, Mickaëla

Karen, toujours impitoyable, ne laisse aucune chance à Idriss. Sans crier gare, elle lui injecte une substance inconnue dans le cou, provoquant immédiatement son évanouissement. Elle ordonne ensuite à Michaela de l’exécuter, mais celle-ci, bouleversée, avoue qu’elle est incapable de commettre un tel acte.

Patrick, lui, sait que la situation lui échappe de plus en plus. Redoutant une sanction sévère, il tente de garder la face et s’efforce de convaincre la juge Colbert que tout est sous contrôle. Il va même jusqu’à lui assurer que l’affaire sera résolue rapidement, prenant ainsi le risque de s’enfoncer davantage dans ses mensonges.

Lors de l’intervention finale, Patrick, Morgane et plusieurs agents pénètrent dans le repaire où se trouvent Michaela, Karen et Idriss. Michaela, incapable de tuer Idriss, se rend sans opposer de résistance. Idriss, reprenant ses esprits, récupère son arme et la braque sur Karen, déterminé à venger la mort de son collègue. Patrick et Morgane interviennent immédiatement pour le raisonner, le suppliant de ne pas commettre un acte irréparable. Après un moment de tension extrême, Idriss finit par abaisser son arme. Patrick, soulagé, place Karen en état d’arrestation, mettant ainsi un terme à cette affaire tumultueuse.