PBLV Mirta

Installée au soleil sur la place du Mistral, Laura déguste son repas en tentant de profiter d’un moment simple et réconfortant, mais la sérénité est de courte durée : un inconnu lui dérobe son sandwich, lui fait mal au bras dans la précipitation et profère contre elle des menaces terrifiantes.

L’agression verbale et la blessure physique la laissent sous le choc ; elle comprend que la vulnérabilité manifeste attire parfois des comportements agressifs et que la vie en ville peut se montrer brusque et impitoyable envers les plus fragiles. La journée s’achève donc sur cette note d’inquiétude diffuse : les personnages se retrouvent pris dans des enchevêtrements de loyautés, de secrets et de manques matériels, chacun devant faire des choix lourds de conséquences.

Entre les aveux d’Ophélie, la colère contenue, les pressions administratives, les petites solidarités qui tiennent encore et les incidents violents de rue, le quotidien des uns et des autres se révèle fragile, et chaque geste paraît susceptible de faire basculer la situation d’un côté ou de l’autre. >> PROCHAIN EPISODE Le résumé de l’épisode suivant est déjà disponible ! La suite à la page suivante >>