Il insiste pour préciser qu’il ne craint rien pour Louisa. D’après lui, ce ne sont jamais les élèves forts qui sont visés, mais toujours les plus fragiles. Pourtant, il révèle à Idriss qu’il pense que Louisa fait partie des bizuteurs. Il explique même qu’elle a participé à la tentative d’enfermement de Pelletier dans un couloir désaffecté. Ses paroles laissent Idriss pensif, partagé entre colère et inquiétude.

Jules supplie Idriss de ne pas le citer dans son enquête. Idriss accepte, mais à une condition. Il lui demande en échange un service dont il ne précise pas encore la nature, laissant planer un mystère. Peu après, Idriss se rend auprès de Léa. Il lui explique qu’il a reçu un signalement concernant des bizutages et qu’on lui a parlé d’un couloir utilisé à cet effet. Il lui propose, malgré les risques, de se rendre sur place. C’est dangereux, illégal, mais peut-être nécessaire pour découvrir la vérité.
Jules, de son côté, va trouver Perrot. Il prétend avoir retrouvé un mégot de cigarette et exige de fouiller les élèves afin de retrouver le paquet. Lors de la fouille, Louisa doit vider ses poches. À la surprise générale, elle sort la clé du fameux couloir. Jules la lui confisque sans un mot de plus, le visage fermé, comme s’il venait de confirmer ses soupçons. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




