PBLV Steve

Ulysse, choqué, demande la date prévue pour cet acte. Lorsqu’Hector annonce que ce sera le 4 septembre, le jeune homme reste sans voix. Ophélie, quant à elle, réagit vivement : elle juge la date bien trop proche. Un simple mois… c’est trop peu pour faire le deuil d’un père.

Hector poursuit son discours en leur expliquant qu’il souhaite profiter au maximum du temps qu’il lui reste. Il veut partager avec eux les derniers instants précieux. Il les considère comme les enfants qu’il n’a jamais eus. D’un ton apaisé, il leur confie qu’il veillera sur eux depuis l’au-delà, comme un père bienveillant.

Face à cette révélation, Ophélie et Ulysse se rendent auprès de Vanessa pour lui annoncer ce que leur père leur a appris. Ils lui révèlent qu’Hector est atteint de la maladie d’Alzheimer. Vanessa, sous le choc, refuse d’accepter la décision de son ex-compagnon. Pour elle, il existe encore de l’espoir, une alternative, une solution qu’il n’aurait pas envisagée. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>