Ulysse, furieux, explique que sa mère a réussi à monter ce dossier en un temps record. L’audience est déjà fixée dans six mois. Il enrage devant cette manœuvre qu’il juge injuste et autoritaire. Il ne compte pas rester les bras croisés et promet de tout faire pour convaincre Vanessa de revenir sur sa décision. Pour lui, c’est une question de respect et de dignité pour son père.
De leur côté, Mirta et Robert échafaudent un plan pour sauver le Mistral de la faillite. Ils lancent une cagnotte en ligne, persuadés que la solidarité des habitants du quartier pourra faire la différence. Mais lorsqu’ils en parlent à Thomas, ce dernier s’emporte. Il trouve l’idée humiliante. Il craint que cela ne détruise définitivement sa réputation et demande, d’un ton sec, de mettre fin à cette initiative.
Malgré la pression, Thomas décide de se rendre seul à la banque. Il veut tenter une dernière chance pour obtenir une solution de financement. Surtout, il veut que Gabriel ignore tout de cette situation critique. Il sait combien son compagnon est heureux en ce moment, et il refuse de gâcher ce bonheur avec des soucis financiers. Il porte seul le poids de cette crise. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>