Plus tard dans la journée, Babeth et Léa décident d’adopter une approche différente pour convaincre Yolande de reprendre son traitement. Elles l’invitent à les rejoindre au parc, où elles saisissent l’occasion pour lui faire comprendre les conséquences graves de son refus de se soigner. Elles lui expliquent qu’à ce rythme, elle pourrait bientôt avoir besoin d’un déambulateur, voire d’un fauteuil roulant, si elle persiste dans son entêtement. Cette mise en garde semble enfin faire effet, et, consciente du risque, Yolande finit par accepter de suivre son traitement pour combattre sa maladie.

Nisma fait une révélation surprenante qui pourrait bien faire avancer l’enquête. Steve est convoqué au commissariat après que l’arme du crime a été retrouvée dans un carton qui lui appartenait. Le jeune homme, visiblement troublé, affirme avec insistance qu’il n’a aucun lien avec la tentative d’assassinat de Thomas. Pourtant, il finit par admettre avoir fait une erreur lors de la soirée organisée par la mairie, ce qui pourrait expliquer sa situation actuelle.
Sous l’effet du stress, Steve avoue avoir accidentellement cassé une des œuvres du sculpteur exposées ce soir-là. Pris de panique, il a demandé l’aide de Jules pour nettoyer les dégâts et se débarrasser des débris. Ensemble, ils ont ramassé les morceaux éparpillés, les ont mis dans un carton, et lorsque l’artiste prononçait son discours, ils ont profité de l’inattention générale pour aller cacher discrètement le carton dans les bois. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




