Philippine, le téléphone

Les détails effrayants de la découverte de son corps viennent approfondir le choc. Philippine avait quitté l’université le vendredi après-midi, vers 14 heures, après avoir pris un repas au restaurant universitaire du Crous. Elle devait rejoindre ses parents dans les Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux.

Cependant, c’est la dernière fois qu’elle est vue en vie. Lorsque Philippine ne rentre pas chez elle à l’heure prévue, ses parents, inquiets, tentent en vain de la joindre. Ne parvenant pas à la contacter, c’est sa sœur qui donne l’alerte en se rendant au commissariat du 16e arrondissement de Paris vers 23 heures ce même soir. Face à la disparition inquiétante de la jeune femme, une procédure d’urgence est immédiatement ouverte.

L’angoisse monte rapidement au sein de la famille et des proches. Philippine n’avait pas pour habitude de rester injoignable aussi longtemps, ce qui accentue encore plus les craintes. Les premières recherches permettent de localiser son téléphone, qui borne pour la dernière fois au bois de Boulogne. Dès le lendemain, samedi, une battue est organisée pour tenter de retrouver la trace de l’étudiante. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>