Pierre Palmade entendu

Pour tout vous dire, je l’ai envoyé acheter des objets dans un sex-shop », avait-il déclaré, avant d’évoquer leur rencontre en 2007 ou 2008 : « Je pense qu’on s’est abordés sur une application de rencontres. Puis, on est devenus partenaires sexuels réguliers », a-t-il avoué au sujet de sa vie d’excès qui lui coûte bien cher.

Pierre Palmade « Je serai toxicomane et alcoolique à vie »
Plus tard dans l’audition, Pierre Palmade a fait de terribles révélations au sujet de ses rechutes. Il a en effet expliqué « effacer tous les numéros de dealers pour éviter d’avoir une réserve en cas de rechute », lorsqu’il se rend en cure de désintoxication ou qu’il voit son addictologue. Au sujet de ses autres fournisseurs, l’humoriste a expliqué qu’en cas de rechute, il buvait « deux bouteilles de vodka », prenait « plusieurs grammes de 3-MMC et un peu de cocaïne », et ne plus « avoir de souvenirs ». Il a commencé à tomber dedans à l’âge de « 20 ans » selon ses dires, et a expliqué que c’était pour « pouvoir se débrider sans honte dans le cadre de relations sexuelles homosexuelles ».

Et alors que le policier lui a rappelé que tout cela était illégal, Pierre Palmade lui a répondu, sans filtre : « Oui, c’est de la merde, je tombe sur des tocards, ils prennent du fric. Ils profitent de mon état […]. Je serai toxicomane et alcoolique à vie. Mais je souhaite être abstinent. C’est une véritable maladie pour moi, je suis suivi par un psychiatre, je vais aux narcotiques anonymes […]. Je veux vraiment arrêter tout ça », a-t-il assuré à ce moment là. Un volonté qu’il n’a malheureusement pas suffi à le remettre sur le droit chemin. Puisque ce 10 février 2023, soit deux ans plus tard après cette audition, il a été à l’origine d’un terrible accident qui a dévasté une famille entière, dont un proche a par ailleurs témoigné. Un grand courage et un bon rétablissement à ces victimes.