Poils sous les bras : le tabou est-il en train de disparaître ?

Cette série de portraits en noir et blanc a été réalisée par le photographe Ben Hopper, et est intitulée Natural Beauty. Celle-ci met un stop au tabou des poils sous les bras ! C’est en 2014 que Natural Beauty a vu le jour, après six ans de travail. Les poils sous les bras sont souvent critiqués, voire jugés comme « dégoûtants » par certains. Ben Hopper a ainsi réalisé cette série de photos fascinante, en collaboration avec des femmes qui se sentent libres d’avoir des poils sous les bras.

Le photographe souhaitait ici remettre en question les pressions que l’industrie de la beauté fait subir aux femmes. Mais notons qu’il a fortement apprécié prendre ces clichés, puisqu’il aime les femmes poilues.

Sur Facebook, Ben Hopper a expliqué : « Même si les poils sous les aisselles sont naturels, ils sont devenus porteurs d’un message. Comment cela se fait-il ? Ces cent dernières années, l’industrie de la beauté nous a lavé le cerveau en nous encourageant à nous épiler.

Natural Beauty peut être considérée comme un acte de résistance : le contraste entre la beauté féminine dans la mode et de ces femmes non conventionnelles qui ont des poils sous les bras, pousse à la réflexion et suscite le débat. »

Eh oui, l’industrie de la mode nous oblige à nous battre contre notre nature pour être accepté, et lorsque la beauté naturelle est révélée, comme dans ces photos, ça nous paraît étrange… Auprès du média Metro, Ben Hopper a expliqué : « J’aimerais vraiment photographier des gens comme Madonna, ou Miley Cyrus. La culture actuelle est définie par les célébrités, alors si vous prenez quelqu’un comme Kate Moss en photo avec des poils sous les bras, beaucoup de femmes commenceront à laisser pousser les leurs. »

Le photographe évoque donc l’influence que la mode a sur nous, et les tendances qui sont lancées par des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ainsi, si les stars montrent la voie, il espère que le grand public, suivra.

Le projet Natural Beauty est toujours d’actualité, et cherche toujours de nouveaux modèles. Ainsi, si vous y êtes sensibles mais que vous n’êtes pas assez confiante, il est grand temps de mettre vos peurs de côté. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec votre corps !

Enfin, notons que les poils ne sont pas sales, il suffit de les laver, comme tout votre corps…