Quatre académiciens occupent actuellement des places nominées à défendre sur le plateau de Star Academy en ce samedi 2 novembre. Ces élèves, désignés lors d’évaluations, ont vu ces dernières se dérouler dans des circonstances bien particulières. En effet, l’ensemble des académiciens a été réparti en binômes, un choix qui signifie que le sort de chaque duo est désormais lié et que les performances d’un seul peuvent impacter directement l’avenir de l’autre.

Ainsi, Thomas et Maïa, d’un côté, et Ulysse et Marine, de l’autre, figurent parmi les candidats en nomination cette soirée-là, dans un contexte où des figures emblématiques de la musique défilent sur scène pour encourager les académiciens. Par exemple, Patrick Fiori, une voix célèbre et respectée, rejoint Paul et Eboni après que l’ensemble de la promotion 2024 a interprété Recommence-moi, chanson emblématique de Santa que Fiori reprend en guise d’hymne pour ce prime.
De plus, la nouvelle professeure de chant, Sofia Morgavi, exprime son enthousiasme devant la prestation de Paul et Eboni, qui reprennent en duo le célèbre titre Belle, extrait de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Sofia, attentive à la technique vocale, remarque que ce morceau exigeant demande une maîtrise de la voix et une technique très pointue pour en capter toute la puissance. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




