Cette décision ne se limite pas à une simple réduction du réseau de distribution, elle aura des conséquences humaines importantes. En effet, cette restructuration risque d’affecter plus de deux cents salariés en France, qui se retrouvent directement concernés par les suppressions de postes. La situation devient critique pour IKKS, dont la pérennité est menacée par une accumulation de facteurs économiques défavorables.

La marque IKKS, malgré sa notoriété et sa longue présence sur le marché, n’a pas su surmonter les différents chocs économiques survenus ces dernières années. Parmi les raisons principales de cette crise, IKKS pointe du doigt l’impact dévastateur de la pandémie de Covid-19, qui a plongé l’industrie de la mode dans une crise sans précédent.
La guerre en Ukraine, où le groupe était particulièrement bien implanté, a aussi fortement contribué à déstabiliser l’entreprise. Ces deux événements mondiaux ont eu des répercussions profondes et durables sur l’économie globale, entraînant des difficultés d’approvisionnement, des baisses de consommation, et des perturbations logistiques majeures. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




