Une grande marque…

À cela s’ajoutent d’autres défis internes qui ont aggravé la situation de l’entreprise. L’inflation galopante, la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, ainsi que l’augmentation des loyers commerciaux et des salaires ont alourdi les coûts de fonctionnement de l’entreprise, la rendant encore moins compétitive face à une concurrence de plus en plus féroce.

Dans le même temps, le secteur de la mode a dû faire face à l’essor rapide de la seconde main, qui attire de plus en plus de consommateurs soucieux de durabilité, ainsi qu’à la pression exercée par la fast fashion, un segment qui continue de dominer le marché avec ses prix très bas et son renouvellement constant des collections.

Quelques jours à peine après l’annonce de la restructuration d’IKKS, c’est une autre marque emblématique du prêt-à-porter qui fait parler d’elle, et malheureusement, pas pour de bonnes nouvelles. Le mardi 13 février 2024, la marque Burton of London a officialisé la fermeture définitive de tous ses magasins en France. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>