Marie était blessée
Selon Vicki, Marie s’était senti blessée ou comme si ses sentiments n’étaient pas considérés – ce qui a causé son comportement. Marie essayait de dire à sa mère qu’elle ne voulait pas d’une baby-sitter et son attitude était un appel au secours.
C’était donc la seule manière que la petite fille avait trouvé pour exprimer sa frustration. Cela voulait-il dire que Vicki trouvait que Marie s’était bien comportée et que Bridget avait tort sur toute la ligne?
Les écouter
« Oui, apprendre aux enfants qu’ils ne peuvent pas être irrespectueux est important, mais écouter l’est tout autant, » dit Vicki. « …and je veux dire qu’il faut vraiment les écouter (ces choses qui ne sont pas dites ainsi que les indices oraux) et sympathiser avec leur comportement tout en leur apprenant de meilleures façons de s’exprimer de manière à ne pas blesser les autres. »
Il s’agissait donc d’être attentif. Mais Vicki avait remarqué autre chose à propos du comportement de Marie, quelque chose qui indiquait que l’histoire n’était pas aussi nette et précise qu’il semblait… Rendez-vous à la page suivante >>