USGS : Achille

Cécile interroge un homme, M. Bottin, récemment sorti de dix ans de prison, soupçonné d’avoir agressé M. Laforges à coups de barre de fer. Cécile  fait pression pour que Bottin soit placé en détention provisoire.

Elle perd son calme lorsque Bottin déclare sans remords qu’il n’a fait que « supprimer une ordure de plus sur terre », une phrase qui lui rappelle étrangement les propos de Christophe. Plus tard, elle retrouve Florent  dans leur appartement pour un moment d’intimité. Florent lui propose un week-end en pleine nature pour se détendre, mais Cécile refuse, affirmant qu’elle se contente de leurs moments volés, pour l’instant.

Le soir, tandis que Cécile prend sa douche, Achille a la sensation troublante de percevoir la présence de Christophe. De son côté, Muriel appelle Eve pour discuter de ses inquiétudes à propos d’Eliott. Elle explique qu’il a récemment montré des signes de nervosité et qu’il souhaite repartir à Abidjan, ce qu’il n’a jamais mentionné à Eve. Malgré la tension, Eve tente de calmer Muriel et la rassure de son mieux. Elles raccrochent, mais à cet instant, Yann fait irruption et interpelle Eve, marquant le début de nouvelles complications.