USGS : Alix

Dans un autre cadre, Elisabeth convoque Boris dans son bureau. Le scandale de la fraude fragilise la réputation du groupe Laumière Santé. Elisabeth informe Boris qu’elle ne pourra pas maintenir Catherine à la tête de l’entreprise si la justice la déclare coupable. « Je dois protéger l’image du groupe, » explique-t-elle fermement. Boris tente de plaider la cause de sa mère, rappelant qu’elle est encore très fragile et risque de s’effondrer sous le poids de cette pression.

Maeva, bouleversée, se rend à la galerie pour chercher du réconfort auprès d’Alix. En larmes, elle raconte comment Tom l’a amenée à rencontrer Hélène, une femme connue pour son militantisme anti-IVG. Elle se sent trahie et manipulée. Alix, furieuse en apprenant qu’Hélène interfère dans leur vie, prend les choses en main. Elle appelle Hélène pour mettre les points sur les « i » : « Tu laisses Tom et Maeva tranquilles, espèce de tarée. Arrête de leur bourrer le crâne avec tes idées rétrogrades ! »

Pendant ce temps, Muriel retrouve Boris, visiblement préoccupé. Ce dernier confie qu’Elisabeth envisage de se séparer de Catherine pour protéger l’entreprise. Désemparé, il avoue craindre que sa mère, déjà fragile, ne replonge dans ses travers. Muriel, essayant de lui changer les idées, lui propose de prendre un verre ensemble. Mais Boris refuse, expliquant qu’il préfère rester auprès de Catherine pour l’aider à traverser cette épreuve. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>