En fin de journée, Philippe demande à Arnaud de s’excuser auprès d’Anne, mais celui-ci refuse, affirmant avoir dit la vérité. Philippe, désarmé, confie à Thaïs ses difficultés avec son fils, expliquant que celui-ci est constamment en colère, particulièrement envers Anne, rendant la situation insoutenable. Thaïs se propose d’aller parler à Arnaud. Sur la terrasse, elle lui demande ce qu’il reproche à Anne. Arnaud explique sa conviction selon laquelle Anne ne souhaite pas la guérison de son père et attend sa mort avec impatience. Thaïs tente de relativiser, voyant en Arnaud quelqu’un de profondément malheureux.

Une fois Thaïs partie, Philippe confie à la jeune fille que Arnaud n’a jamais accepté son mariage avec Anne, et qu’il a du mal à accepter la perspective de sa mort à cause du traumatisme de la perte de sa mère dans son enfance. Après le départ de Thaïs, Anne appelle Philippe pour lui dire qu’elle rentrera tard, avant de rejoindre son amant dans un hôtel.
Juliette, la femme de ménage, fait irruption dans le salon pour nettoyer les débris de verre éparpillés, réveillant intentionnellement Elisabeth qui dormait sur le canapé. Désolée de ne pas l’avoir vue, Elisabeth s’excuse et accepte un café. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




