USGS Catherine

Pendant ce temps, Muriel reçoit un courriel de Yang. Celui-ci lui fait savoir qu’il souhaite revoir Élisabeth pour lui soumettre une proposition. Cette demande éveille à nouveau les soupçons de Boris. Il reste très méfiant vis-à-vis des rachats par des entreprises étrangères. Pour lui, ce genre de manœuvre cache souvent des intentions moins nobles qu’elles n’y paraissent.

Marc, quant à lui, contacte l’un de ses informateurs au commissariat. Il apprend qu’une nouvelle victime a été identifiée dans une affaire d’agression homophobe. Avec Marie-Sophie, il décide de travailler sur un article consacré aux violences envers la communauté LGBTQ. Ils veulent mettre en lumière les faits mais aussi les mesures prises pour lutter contre ces actes de haine.

Laurine observe sa mère en proie à une forte inquiétude. Catherine finit par lui avouer ce qui la ronge : elle a peur pour Marceau. Elle ressent un mauvais pressentiment, une angoisse sourde qu’elle ne parvient pas à expliquer. Ce qui l’inquiète le plus, ce sont les symptômes que présente Marceau, très similaires à ceux qu’avait François autrefois. Laurine tente de la rassurer en soulignant que Marceau consulte rapidement, ce qui pourrait tout changer. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>