USGS : Claire

Florent lui conseille de se constituer partie civile et de porter plainte contre X pour le meurtre de Philippe. Il lui propose ensuite de la représenter. Elle accepte sans hésiter. Florent ajoute qu’il va se renseigner sur les cambriolages et contacter les avocats des autres victimes pour connaître l’avancée de l’enquête.

 

Anne lui exprime sa gratitude en lui caressant tendrement le bras et lui dit qu’elle se sentira moins seule avec lui à ses côtés. À ce moment précis, Claire rentre à la maison. Florent les présente l’un à l’autre et Claire présente ses condoléances à Anne.

À proximité, Hugo termine l’autopsie de Philippe Aguerra. Il informe Manu et Alex que l’asphyxie est la cause du décès. Le cœur de Philippe a lâché sous l’effet du chloroforme. Hugo précise qu’un échantillon ADN prélevé chez les Aguerra correspond à un échantillon prélevé sur l’un des sites des autres cambriolages. Cependant, cet ADN n’est pas répertorié dans leurs bases de données. Manu est perplexe. Habituellement, les cambrioleurs ciblent des maisons de luxe, ce qui n’est pas le cas de la famille Aguerra. Il souligne ensuite qu’ils ne pouvaient pas savoir qu’il y avait un coffre renfermant des objets de valeur. Manu conclut qu’ils ont été informés, mais par qui ? Anne ou Arnaud ?