En ce début de journée, alors qu’Arnaud se prépare pour l’école, Anne tente de le convaincre que la situation est devenue intenable et qu’ils doivent surmonter leurs différends. Arnaud, une fois de plus, lui reproche la mort de son père. Anne, à bout de nerfs, voit rouge. Arnaud trouve sa peine exagérée. À ce moment précis, quelqu’un frappe à la porte. Anne se lève pour ouvrir et se retrouve face à Manu. Celui-ci lui annonce qu’elle est en garde à vue, soupçonnée de complicité dans un vol avec violence ayant entraîné la mort de son mari. Anne proteste, en vain.

Plus tard dans la journée, Arnaud se rend au commissariat pour répondre aux questions d’Alex. Ce dernier l’interroge sur la relation entre son père et sa belle-mère. Arnaud admet qu’il existait des tensions entre eux. Un mois auparavant, Anne et son père avaient eu une dispute. Arnaud avait assisté à la scène de loin.
Anne était rentrée tard et avait prétendu être au travail, mais son père avait découvert qu’elle mentait. Anne avait alors prétendu avoir eu un rendez-vous de dernière minute à l’extérieur, mais son père doutait de sa sincérité, ce qu’elle avait mal pris. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




