USGS Lucas

Un peu plus tard dans la journée, Janet assure à Laurine qu’elle lira attentivement son projet de thèse le soir même. Cette promesse rassure la jeune femme, qui espère plus que tout recevoir un avis constructif qui pourrait faire avancer son dossier. Elle attend ce retour avec impatience et une légère appréhension.

Dans un autre service, Jérémy confie à Janet qu’il ne parvient toujours pas à trouver une idée claire pour sa propre thèse. Il se sent un peu perdu et redoute de ne pas être à la hauteur. Janet, toujours bienveillante, lui conseille de réfléchir à ce qui lui tient réellement à cœur, ce qui pourrait guider le choix de son sujet.

Jérémy lui avoue alors que ce qui l’anime profondément, ce sont les patients et la relation humaine qu’il construit avec eux. Il décide de prendre le temps de réfléchir à un sujet qui met au centre de sa démarche cette dimension humaine qu’il apprécie tant. Cette révélation lui donne un début de direction qui le rassure. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>